Deux accidents graves dont un mortel la nuit dernière dans la Manche

Deux accidents graves se sont produits dans la nuit du 9 au 10 mai dans la Manche, l'un au nord du département, l'autre au sud. Un jeune homme de 23 ans est mort, un autre de 29 ans est dans un état grave.

Un mort et un blessé grave. Tel est le bilan des pompiers de la Manche après la nuit du 9 au 10 mai. Vers 2h15, une dizaine de sapeurs interviennent sur un accident signalé à au lieu-dit La laiterie, à Négreville, près de Valognes dans le Cotentin. 

Lorsqu'ils arrivent sur les lieux, ils découvrent le corps d'un jeune homme de 23 ans à proximité de son véhicule de tourisme. Dans la violence du choc, la victime a été éjectée de sa voiture. Le médecin du SMUR la déclare décédée, et pose un obstacle médico-légal. Une autopsie pourrait avoir lieu ces prochains jours.

Un blessé grave désincarcéré et hospitalisé

Près d'une heure plus tard, peu après 3h, les pompiers sont appelés pour un autre accident impliquant un seul véhicule. Sur la RD975, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture. Pris au piège à l'intérieur de l'habitacle, l'homme doit être désincarcéré.

Gravement blessé, l'homme, âgé de 29 ans, est transporté médicalisé vers le centre hospitalier d'Avranches. Douze sapeurs pompiers des centres d'Avranches et de Brécey sont intervenus sur le sinistre.