Disparition inquiétante : cet homme de 71 ans n'a pas donné signe de vie depuis trois semaines

L'homme de 71 ans, vivant seul à Pirou (Manche), n'a pas donné signe de vie depuis trois semaines. La gendarmerie de la Manche a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, jeudi 4 janvier 2024, afin de le retrouver.

Les voisins de Michel Macquerel, inquiétés de ne pas l'apercevoir dans son mobile home à Pirou (Manche), ont signalé sa disparition à la gendarmerie de la Manche, mercredi 3 janvier 2024.

Aucune nouvelle depuis trois semaines

L'homme de 71 ans originaire de Carantilly, sans famille dans le secteur et vivant seul, n'a pas donné signe de vie depuis trois semaines.

Toutes ses affaires étaient dans son logement, nous n'avons pas retrouvé de sacs indiquant qu'il partait en voyage.

Gendarmerie de la Manche

Jeudi 4 janvier, le lendemain de l'alerte, la gendarmerie de la Manche a diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Les enquêteurs décrivent "une personne d'environ 1m75 de corpulence moyenne, type européen, cheveux châtains courts avec une calvitie partielle"

Des drones pour survoler la forêt

Michel Macquerel réside depuis une trentaine d'années à Pirou. Ces dernières années, cet homme discret vit dans un mobile home à proximité de la forêt, où il a l'habitude de se promener seul.

Les recherches sont menées depuis deux jours par les brigades de Lessay (Manche), à la difficulté près que les 300 hectares forestiers ne sont pas accessibles à pied.

Un arrêté préfectoral interdit formellement d'accéder à la forêt depuis le passage de la tempête en décembre. Des drones devraient être utilisés pour la survoler.

Noëlle Leforestier, maire de Pirou

La mairie de Pirou et les amis du disparu ont prévu d'organiser une battue ce samedi 6 janvier, si les gendarmes ne parviennent pas à le retrouver. Les sentiers côtiers, champs et étangs de la localité seront alors passés au crible.

Si vous disposez d'informations permettant de le localiser, veuillez contacter le 02 33 17 09 40 (Gendarmerie de la Manche) ou le 17. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité