La droite manchoise fait bloc derrière Fillon...jusqu'à la prochaine tempête ?

Ce lundi, des élus LR de la manche ont présenté leur comité de soutien au candidat à la présidentielle désigné par la primaire de la droite. Un candidat à nouveau contesté au sein de son camp.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a deux semaines, il lançait un appel à Alain Juppé. Ce lundi, le député de la Manche Philippe Gosselin affimrait que "la question ne se pose plus, il faut tracer, il n'y a pas de plan B", reprenant les éléments de langage délivrés depuis la contre-attaque du candidat Fillon la semaine dernière. Et pour montrer que l'heure est bel et bien à l'unité en vue de la présidentielle, les figures de la droite manchoise (Philippe Bas, Guénhaël Huet) présentaient officiellement leur comité de soutien à l'ancien premier ministre. "C'est la chance de l'alternance, c'est la chance de mettre fin au décrochage de la France", lançait, lyrique, le président du Département, visiblement convaincu.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard
Intervenants:

- Philippe Gosselin, député LR
- Philippe Bas, président du Conseil départemental de la Manche
- Guénhaël Huet, député LR

Ce lundi, des élus LR de la manche ont présenté leur comité de soutien au candidat à la préisdnetielle désigné par la primaire de la droite. Un candidat à nouveau contesté au sein de son camp.
Combien de temps l'unité va-t-elle tenir ? Car après la publication de sondages plutôit catastrophiques pour le candidat de la droite (-10%), des voix discordantes se font de nouveau entendre dans son camp, notamment celle du député du Rhône Georges Fenech. "Nous avons échangé et nous avons fait le constat de dégâts sur le terrain de toutes ces affaires, l'impossibilité de faire campagne, de mobiliser nos militants",
a déclaré cet élu sarkozyste à l'AFP, au lendemain d'un dîner qu'il a contribué à organiser. Celui-ci a réuni "une petite vingtaine" d'élus "en contact avec autant de collègues" n'ayant pu venir "mais pleinement associés à notre démarche", a-t-il indiqué.

Les participants entendent tirer "la sonnette très fort" et ont décidé de prendre la parole face au candidat de la droite qui viendra voir les députés LR lors de leur réunion de groupe hebdomadaire dans la matinée, a précisé le député du Rhône.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information