Jacques Coquelin est élu au premier tour de scrutin avec 62,79% des voix.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La liste de Jacques COQUELIN - DVD remporte 62.79% des suffrages.
La liste de Fabrice RODRIGUEZ - DVG obtient 37.21% des voix.
Le taux de participation est de 45,24%
2355 personnes se sont déplacées pour voter sur les 5206 inscrites sur les listes électorales
Agrandissez notre carte en cliquant sur le menu en haut à gauche de la carte et retrouvez nos articles sur les communes de Normandie en un clic
". Élu en 2008 sous l'étiquette UMP, Jacques Coquelin conserve son fauteuil de maire six ans plus tard dés le premier tour. Sa liste de rassemblement (on y trouve d'anciens élus de gauche) "Valognes pour tous" recueille 54,44% des voix. La liste PS "Ensemble pour Valognes", arrivée en deuxième position, est largement distancée : 28,71 % des voix. Le FN, en revanche, réalise une belle opération qui lui permettra de compter deux élus au conseil municipal : la liste "Valognes bleu marine" totalise 16 , 85 % des voix. A noter toutefois que l'abstention a nettement augmenté par rapport au précédent scrutin : pas loin de 40 % contre 30 % en 2008.