Une vache tuée à coups de fusils dans un champ : "elle a reçu trois balles"

Une vache a été abattue dans un champ de Saint-Sauveur-Village (Manche). Son éleveur a porté plainte, une enquête est en cours.

Une vache a été retrouvée morte, mardi 27 février au matin, par son éleveur dans un champ de Vaudrimesnil, commune déléguée de Saint-Sauveur-Villages, dans le centre Manche. Elle a visiblement été abattue durant la nuit. 

Appel à la vigilance et enquête ouverte

Les gendarmes de Coutances ont constaté trois impacts de balles dans le corps de la bête, dont un dans la tête. L'animal a été laissé sur place par son ou ses meurtriers. "L'ont-ils tué pour sa viande ? Le procédé a déjà été vu ailleurs en France" s'interroge Aurélie Gigan, maire de la commune. 

Toujours est-il qu'elle a tenu à rapidement publier un appel à la vigilance sur la page Facebook de la commune. 

La vache a-t-elle été tuée pour être ensuite vendue ? S'agit-il d'un règlement de compte avec l'éleveur ? L'enquête devra déterminer les causes de cet acte de cruauté. Car l'éleveur a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Lessay. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité