Entre Granville et Avranches, la deux fois deux voies est en bonne voie !

C’est un serpent de mer qui sort lentement de terre. Les 22 km de la départementale 973 entre Avranches et Granville émergent petit à petit. Mais la livraison finale n’est prévue qu’en 2026.

« C’est l’axe le plus fréquenté du département avec des zones extrêmement sensibles. Pour nous c’est une priorité », assure Antoine Delaunay, conseiller départemental du canton d'Avranches. La Manche a d’ailleurs mis sur la table, avec l’aide de la région, pas moins de 200 millions d’euros pour réaliser ses travaux.

Depuis juin, les engins se concentrent sur le contournement de Marcey-les-Grèves près d’Avranches. Le contournement de Sartilly a été livré il y a deux ans. En 2020, les travaux devraient prendre la direction de Saint Pair, ce qui entraîne l’inquiétude de certains habitants car des chemins de randonnées pourraient être impactés.

Pour emprunter la totalité des 22 km en 2x 2 voies entre Avranches et Granville il faudra patienter jusqu’en 2026.

Reportage de Jean-Yves Gélébart et Joël Hamard. Intervenants: Antoine Delaunay, Conseiller départemental du canton d'Avranches - Jean Hauville, président de l'association Nature et Loisirs ©France 3 Normandie

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité