Flamanville: après l'incident, le redémarrage de la tranche 1 de la centrale repoussée au 31 mars

Stoppée depuis l’incident survenu le 9 février 2017, la tranche 1 de la centrale de Flamanville redémarrera le 31 mars au lieu du 19 février comme annoncé précédemment.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de remise en service des matériels impactés par l'incident survenu jeudi 9 février sur l'unité 1 de la centrale de Flamanville vont débuter dès le début de la semaine, ils devraient durer plusieurs semaines. « Il s’agit d’activités en lien avec le système d’évacuation d’énergie qui se trouve sous l’alternateur »  précise EDF. Alors que RTE (Réseau de Transport d'Electricité) avait anticipé, la semaine dernière, une reprise des activités le 19 février, la direction de la centrale a replanifié la date de reconnexion au réseau électrique au 31 mars. Le 9 février,  un ventilateur avait explosé dans la salle des machines ( zone non nucléaire)  de la centrale nucléaire de Flamanville entraîant l'arrêt du réacteur. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information