L'US Granville avait fait appel de la décision de ne pas jouer les 8e de finale au stade Louis Dior. La fédération française de football examinait son recours ce jeudi. Elle a mis sa décision en délibéré. Réponse lundi prochain.
Le match Granville - Bourg-en-Bresse aura-t-il lieu au stade Louis Dior ? A moins de deux semaines des 8e de finale de la Coupe de France, on ne le sait toujours pas mais l'ombre d'un espoir semble se dessiner.
En début de semaine, on apprenait que la Fédération française de football (FFF) refusait l'organisation de la rencontre dans le stade granvillais, au motif qu'il ne répondait pas aux critères demandés (Louis Dior est un stade de catégorie 4 et non de catégorie 3 tel que l'exige le règlement à ce stade de la compétition). Soutenus par la ligue de football de Basse-Normandie, les dirigeants de l'US Granville faisaient immédiatement appel de cette décision.
C'est ce jeudi que cet appel était examiné par la fédération. Celle-ci a décidé de mettre sa décision en délibéré et rendra finalement son verdict ce lundi 1er février. Entre temps, une visite du stade Louis Dior va être organisée pour un des représentants de la FFF ce samedi. Objectif: prouver à la fédération que l'enceinte sportive peut accueillir la rencontre.
Invité ce mercredi soir de votre édition régionale, Pierre Leresteux, président de la Ligue de Football de Basse-Normandie expliquait que "la mairie met tout en oeuvre pour élargir le terrain (ndlr: il manque 3 mètres) et se préoccuper du problème de sécurité". La bonne volonté des Normands a sans doute incité les représentants de la fédération à leur laisser une chance. Réponse lundi prochain.
Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard
Intervenants:
- Patrice Renouf, directeur du service des sports de la Ville de Granville
- Mario Martins, entraîneur adjoint chargé de la préparation physique de l'US Granville