Cet article date de plus de 4 ans

Baudrodateur 1er : roi du Carnaval de Granville 2017

Le 143 ème Carnaval de Granville débute dans un mois et le roi du Carnaval en cette année 2017 sera Sa Majesté Baudrodateur...
Le Carnaval de Granville vient de dévoiler le nom de Sa Majesté le Roi Carnaval 2017 : " Baudrodateur 1er, roi des parkings payants et de la tirelire municipale ".

Un nom qui renvoie directement à celui de la Maire de Granville, Dominique Baudry et qui rappelle la bruyante opposition sur la question du stationnement payant qui avait donné lieu à une manifestation au printemps dernier.

Les organisateurs du Carnaval, dans leur communiqué de presse, rappellent le but de l'événement qui débutera le 24 février prochain  :
"Oyez, Oyez Carnavalier(e)s, dans un mois ma cavalcade prendra possession de la ville. Il est plus que temps d’apporter à notre cité ces cinq jours de répit afin de rétablir nos droits fondamentaux que sont l’humour approximativement circonstancié, l’extravagance bariolée du confetti et le subtil glamour du Carnavalier.
L’Unesco a compris notre fête dans sa plus pure tradition granvillaise, une fierté à clamer avec tambours et trompettes ! Mon royaume, cher(e)s Carnavalier(e)s, c’est le vôtre, préparez le meilleur accueil à nos visiteurs, dans cet esprit convivial, chaleureux et familial qui fait notre force ! Je fais route vers Granville et vers notre 143e Carnaval, serez-vous prêts ?
». (Signé ) Baudrodateur 1er

Le Carnaval de Granville  a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco, le 30 novembre 2016.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval culture fêtes locales