Le carnaval de Granville, une histoire de satire

Chaque année, le carnaval de Granville est très politique !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la gauche à la droite jusqu'aux extrêmes, le carnaval de Granville égratigne tout le monde sans épargner personne. Une année précédente, par exemple, un navire défilait dans la cité corsaire avec à son bord des effigies de François Hollande ou Nicolas Sarkozy. "On a voulu s'amuser par rapport à la France, parce que le bateau c'est la France, et y a un peu des trous, quoi ! C'est la crise !" explique son créateur.


Ce journal satirique à ciel ouvert, qui chronique l'ère du temps, se régale des affaires politiques. Comme en février 2012 : "DSK il nous a fourni, cette année ! C'était génial ! On peut lui dire merci quand même !"


Un esprit frondeur qui se cultivera cette année encore, où l'on devrait s'attendre à voir de nombreuses caricatures d'Emmanuel Macron. Un esprit frondeur qu'a d'ailleurs reconnu l'Unesco, décrétant que "le carnaval contribue à l'unité de la communauté et confère un sentiment d'appartenance."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information