Coupe de France - US Granville : Johan Gallon le faiseur du Petit Poucet

C'est lui Johan Gallon l'entraîneur qui a porté l'US Granville, modeste club de 5 ème division, en huitième de finale de la Coupe de France. Ce soir, à domicile, toute la presse spécialisée table sur la suite de l'épopée du petit poucet 2016 face au club de Ligue 2 Bourg-Peronnas. Notre portrait.

Par France 3 Normandie

Le reportage de F Turpin et G Le Gouic.

Le rêve est secrétement partagé par les deux équipes qui s'affrontent ce mardi soir au stade Louis Dior, une place en quart de finale de la Coupe de France. Pour l'US Granville, passer le barrage des 8èmes face au club de Ligue 2 Bourg-en-Bresse prend l'allure d'un rêve concrétisable et ce grâce à un coach-totalement révélé avec le parcours de l'équipe- Johan Gallon. 
Seulement voilà les Rhône-Alpins, même si ils ne brillent pas particulièrement cette saison en championnat, connaissent bien le loto de la Coupe de France. En 1998, alors baptisé Bourg-Péronnas, le club s’était ainsi incliné avec les honneurs face à l’Olympique Lyonnais (0-1) en quarts de finale après avoir éliminé deux clubs de Ligue 1, Montpellier (3-2) et Metz (2-0) en 16e et en 8e.  Deux fois dans l'histoire du club, les huitièmes de finale ont été atteints par le club en 2003 et 2012
Ce soir à Granville se joue la seule rencontre à ce niveau de compétition sans club de ligue 1.  Pour ce mardi-gras, dernier jour du carnaval et de bataille de confettis le match a la saveur d'un feu d'artifice. Le bouquet final serait bien évidemment la qualification vers l'avant-dernière étape de la Coupe. Si la victoire est du côté des Normands, les Maritimes pourraient devenir le premier club de la Manche à jouer un quart de finale de Coupe de France depuis l’AS Cherbourg, en 1966 !
 

Le dernier entraînement de l'US Granville avant les 8èmes de finale de la coupe
Derniers réglages avant le match contre Bourg en Bresse et une possible place en quart de finale de la Coupe de France. - France 3 Normandie - Florent Turpin
Johan Gallon, l'entraîneur de l'US Granville. / ©
Johan Gallon, l'entraîneur de l'US Granville. / ©




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus