La Granvillaise Myrtille Georges tombe sur bien plus forte qu'elle à Roland Garros

Pour sa première participation au "tableau final" du tournoi parisien, la 203e mondiale avait réussi à se qualifier pour le second tour, un second tour qu'elle a disputé ce mercredi sur le court le plus prestigieux et face à une adversaire de poids, la numéro 4 mondiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la fin du rêve pour la joueuse normande de 25 ans. Bénéficiant cette année d'une wild card délivrée par l'organisation du tournoi, Myrtille Georges avait pu disputer le "tableau final" de Roland Garros et ne s'était pas contenté de faire de la figuration. Pour sa première participation, la Granvillaise, classée à la 203e place de l'ATP, avait battu l'Américaine Christina McHale (67e) en trois sets: 6-7, 6-0 et 6-3.

Mais le second tour s'annonçait beaucoup plus ardu. De l'autre côté du filet, rien de moins que la numéro 4 mondiale, l'Espagnole Garbine Muguruza, finaliste de Wimbledon et deux fois quart de finaliste à Paris. Le suspens n'aura duré que le temps de quatre jeux. Durant la première demi-heure, la Normande fait front et tient le coup. Tout bascule à 2 jeux partout dans le premier set quand Myrtille Georges a l'occasion de prendre l'avantage sur son adversaire, une occsaion manquée par la Française. L'Espagnole prend alors l'ascendant psychologique et fait parler l'expérience, s'arrogeant ensuite tous les autres jeux du match. Score final: 6-2, 6-0.

La vidéo du point fatidique




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information