Ce mardi soir, Granville a décroché son billet pour les 8e de finale de la Coupe de France à l'issue d'un match plein de rebondissements. Retrouvez les réactions des héros de la soirée.
Encore un soir de fête à Granville. Deux ans après l'aventure qui l'a menée jusqu'en quart de finale face à l'Olympique de Marseille, l'US Granville réalise de nouveau cette année un superbe parcours en Coupe de France. Après avoir sorti Bordeaux de la compétition, les Normands ont battu ce mardi l'US Concarneau à l'issue d'un match plein de rebondissements.
Pour Johan Gallon, la rencontre fut riche d'émotions très contrastées. Outre l'euphorie au coup de sifflet final, l'entraîneur de l'US Granville a aussi ressenti de la frustration pendant une partie du match. A la 70e minute le coach est expulsé du terrain après avoir un peu trop vivement contesté une décision arbitrale. Il sera contraint de vivre le reste de la rencontre des tribunes, des tribunes dans lesquelles il a fait les cent pas tel un lion en cage et sauté dans tous les sens au moment du but libérateur.
Johan Gallon était déjà de l'aventure il y a deux ans. Pour lui, pas de doute: "Faut être toujours à Granville dans les matches de Coupe, c'est quelque chose de fabuleux". Et de confesser: "J'aurais eu trop les boules de perdre ce match".
Au-delà du résultat sportif, Jonathan Beaulieu retient de cette victoire la communion avec toute une ville. "On fait vibrer des gens, des familles, des plus anciens, c'est magique tout simplement".
"Cette équipe est incroyable", juge Tony Théault, en revenant sur le film de la rencontre, une rencontre pleine de suspense.