Avant les parents et la grande foule demain dans les rues de Granville, les enfants ont pris possession de la rue pour une cavalcade en l'honneur de GranYlle 1er. Sur les premiers chars un avant-goût de Tour de France et de grand départ.
Du vent, un ciel bien gris comme les aimait l'enfant du pays le couturier Christian Dior, et hop tout le monde dehors. Pas d'annulation, malgré la rumeur vite démentie, seul le feu d'artifice est suspendu à cause du risque lié aux vents violents.
Le carnaval des enfants a démarré sur les chapeaux de roue après la remise des clés de la ville par une grande parade urbaine. Des déguisements et beaucoup de confettis et de percussions dans les rues. Quelques chars étaient déjà en jaune pour célébrer le grand départ du Tour cet été depuis la Manche et le Mont-Saint-Michel.
Didier Wampas au #CarnavalGranville #CarnavaldeGranville https://t.co/aUYWKYM0Zb
— Carnaval Granville (@CarnavalGranvil) 5 Février 2016
Hier soir, les plus grands avaient ouvert les festivités avec un grand concert des Wampas. Le 142 ème carnaval de Granville aura donné de la voix, de la sueur avec un Didier Wampas qui s'est jeté plusieurs fois dans la fosse du devant de la scène.
À peine sorti de scène, Didier Wampas retrouve ses fans! pic.twitter.com/kvwyUqQrhL
— Carnaval Granville (@CarnavalGranvil) 5 Février 2016
Demain dimanche sera l'heure de la grande cavalcade à travers la ville, rendez-vous sur place dès 14H30.