Granville: pas de nouvelles élections municipales de prévues

Plusieurs conseillers municipaux ont démissionné ce mardi 10 janvier à Granville. Selon la préfecture de la Manche, cette désaffection ne nécessiterait pas l'organisation de nouvelles élections.

C'est un séisme politique qui a frappé Granville ce mardi 10 janvier. Durant la matinée, 14 conseillers municipaux, issus de la majorité et de l'opposition, avait remis officiellement, en présence d'un huissier, leur démission, mettant ainsi en péril le conseil municipal. En effet, le code électoral impose l'organisation de nouvelles élections en cas de perte d'un tiers des conseillers municipaux.

Dans l'après-midi, Dominique Baudry, premier magistrat de la commune, dénonçait un "putsch" tout en estimant que la tenue d'un nouveau scrutin ne serait pas nécessaire. avec son équipe, elle comptait reprendre contact avec des personnes ayant figuré sur sa liste en position inéligible en 2014.

Ce mercredi, selon les informations que nous a transmises la préfecture de la Manche, le conseil municipal de Granville compterait aujourd'hui 23 conseillers, un nombre suffisant pour ne pas avoir à organiser de nouvelles élections.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité