Granville : près de 100 figurants pour le tournage d'un clip du groupe Mes souliers sont rouges

Publié le Mis à jour le

Samedi 5 et dimanche 6 mars, le groupe normand "Mes souliers sont rouges" a réalisé un clip dans la Manche. Le temps d'un week-end, la ville a vécu au rythme d'un tournage auquel des dizaines de figurants ont participé.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

"1, 2, 3… Action !" Dans les rues de Granville, ces mots ont résonné de nombreuses fois ce week-end.

La raison : Mes souliers sont rouges, groupe normand de musique traditionnelle, a choisi la commune de la Manche pour tourner le clip de son nouveau titre "Maraîcher, mon ami".  

Une centaine de figurants bénévoles

Début février, les musiciens ont lancé un appel sur les réseaux sociaux : "Le clip prendra la forme d'une marche citoyenne et festive, traversant villes et villages ! Venez nous rejoindre sur les routes du tournage ! Tous les âges et profils sont les bienvenus."

Un mois plus tard, une centaine de figurants a répondu présent. Parmi eux, beaucoup de fans du groupe car après 30 ans de carrière, ces musiciens sont bien connus dans la région normande. 

Ça fait chaud au cœur ! C'est une grande famille le public des Souliers. Il y a des enfants, des personnes du troisième âge, toutes les générations nous manifestent une fois de plus l’amitié qu’ils portent au groupe. C’est super de vivre le tournage d’un clip ensemble.

Deny Lefrançois

Contrebassiste de Mes souliers sont rouges

Le Port et la Haute-Ville comme lieux de tournage

"Ce clip, c’est à la fois une marche citoyenne et une espèce de retour à la convivialité. On voulait être l'un des premiers projets comme ça. Moi, c’est aussi l’un des premiers tournages que je fais depuis deux ans où on n’est pas obligés d’avoir les masques. C’est un vrai plaisir et ça, ça se sent dans toutes les scènes qu’on fait !", explique Jonathan Perrut, réalisateur, lui-même originaire de Granville. 

La sortie du clip est prévue le 23 mars. Le nouvel album "Faut se mêler", lui, devrait être disponible dès le 22 avril.