Granville : un homme de 20 ans grièvement blessé après avoir chuté d'une falaise

Alors que le Carnaval de Granville bat son plein, un jeune homme a chuté d'une falaise dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 février. Son pronostic vital est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 février vers 4h30 du matin, dans le quartier de la Haute-Ville à Granville, un jeune homme de 20 ans a chuté d'une falaise de 15m, se blessant très gravement.
Les pompiers ont été rapidement mobilisés. Le jeune homme a été pris en charge par les secours et transporté  par hélicoptère -Dragon 50- sur le CHU de Caen.
On ignore encore les circonstances de la chute, mais tout porte à croire qu'il s'agit bien d'un accident. Reste aussi à déterminer s'il s'est produit ou pas en marge du carnaval qui bat son plein en ce moment. 

Un carnaval sous surveillance

Le Carnaval de Granville donne lieu chaque année à quelques débordements.
La cavalcade lumineuse qui s'est déroulée dans la soirée du dimanche 19 février s'est terminée autour de minuit, mais la fête se poursuit souvent au delà des manifestations organisées.

La préfecture de la Manche rappelle par ailleurs que les forces de l'ordre sont mobilisées pendant le carnaval pour assurer la sécurité des participants et des spectateurs.

Dans la seule nuit de dimanche à lundi, 7 infractions ont été constatées sur la route, dont 3 pour excès de vitesse, 3 conduites sous l’empire d’alcool, et une conduite sous stupéfiants.
Les interpellations ont ainsi donné lieu à trois rétentions de permis de conduire, et à trois immobilisations de véhicules.
Enfin les forces de l'ordre ont relevé 4 ivresses publiques et manifestes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information