Iles Chausey : le pêcheur à pied surpris par la marée fait se déplacer l'hélicoptère de la sécurité civile

Ne le voyant pas revenir, son ami alerte le CROSS. Un hélicoptère Dragon de la sécurité civile part à sa recherche. Surpris par la marée, il avait juste été obligé de prendre une navette tardive reliant Chausey à Granville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, profitant des forts coefficients de ces marées d'équinoxe, était parti pécher à pied au niveau de l'île aux oiseaux. Ne le voyant pas revenir au bateau supposé le ramener, un ami alerte le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS).

"Le CROSS Jobourg a immédiatement dérouté l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50 qui était en vol marée. La vedette de surveillance rapprochée DF62 Le Pléville le Pelley des douanes stationné à Granville, déjà en mer, a proposé immédiatement son concours, ainsi que la vedette SNS444 Roquereuil de Saint-Martin de Bréhal. Vers 18h45, l’hélicoptère EC 225 de la marine nationale stationné à Maupertus a pris le relai du Dragon 50 arrivant en fin de potentiel." précise la Préfecture maritime.

Peu après 20h00, l'ami retrouve le pêcheur à pied à Granville. Il était rentré sans prévenir personne avec la navette reliant Chausey au continent.


Suite à l'incident la préfecture maritime met à nouveau en garde sur " l'’importance de communiquer à ses proches ses intentions lors d’une sortie en mer est indispensable pour éviter toute inquiétude et toute opération de recherche inutiles."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information