Le coach des granvillais a été la mascotte des journalistes sportifs ces dernières semaines. L'homme au franc parlé, qui a son coaching très personnel et le verbe haut a vécu un grand moment avec ses joueurs dans les vestiaires. C sport vous lefera vivre dimanche soir. Extrait.
Johan Gallon c'est l'histoire d'un caennais de naissance formé au stade Malherbe. Il en est parti et il avoue qu'il rêvait d'y revenir.
La confession est forte et rare chez le bonhomme.
Il l'a pourtant dit à ses joueurs, et C sport était là
Mais comment faire pour ce milieu de terrain de la fin des années 90 , devenu entraîneur et parti à Istres de longues années? comment revenir à Malherbe, ou déjà, à d'Ornano ? ce " stade qui est là. dans mon coeur"
La coupe de France lui a permis de réaliser son rêve ... Il y pense depuis le début peut-être. Alors il remercie ses joueurs les yeux dans les yeux et remet son numéro 10
Ses joueurs lui ont donné le plus beau cadeau de coach dont il pouvait rêver : fouler à nouveau la pelouse du stade D'ornano, sentir le public, les lumières, le speaker, l'écran géant,.... La planète Malherbe pour lui seul , et son équipe .
Granville s'est frayé un chemin jusqu’au quart de finale de coupe de France,en éliminant deux clubs de Ligue 2, Laval et Bourg-Péronnas. L'univers de l'US Granville, les coulisses du match contre l'OM .