Entre références culturelles et satire politique, les futures stars du Carnaval de Granville entame leur dernier lifting.
Les voilà fin prêtes, ou presque ! Les effigies géantes qui défileront dès demain à Granville (Manche) faisaient encore mercredi l'objet de toutes les attentions dans le hangar de la parfonterie.
Même quand on défile, on a forcément un petit plus qu'on aurait voulu ajouter !
"Jusqu'à la dernière minute, il y aura toujours quelque chose à faire" reconnaît l'un des habitants venus parfaite les décorations. Un autre ajoute : "Même quand on défile, on a forcément un petit plus qu'on aurait voulu ajouter !"
À découvrir leurs œuvres, on devine que les carnavaliers ont été plutôt inspirés par la politique locale ou nationale, à l'image de ce pingouin au visage familier.
"On est partis de la Marche de l'Empereur" explique son auteur au pied de la cariacture d'Emmanuel Macron. "On l'a mis en hauteur, sur des marches pour parler de toutes les augmentations qui sont en train de se faire."
Ça commence demain!
— Carnaval Granville (@CarnavalGranvil) 8 février 2018
En 1953 comme aujourd'hui, les carnavaliers sont prêts à vous embarquer pour 5 jours de fête! pic.twitter.com/jRB2okCnzU
Le soleil n'est peut-être pas prévu, ce week-end dans la Manche, mais entre les décorations multicolores, les milliers de confettis et les chants marins normands, le carnaval devrait tout de même briller à partir de vendredi.