Pas encore de solution miracle sur la ligne TER Paris-Granville. Depuis le début de l'automne, les feuilles mortes ont considérablement gené et endommagé les trains sur cet axe. La SNCF n'a pas réussi pour l'instant à régler le problème, mais tente d'améliorer son service.
C'est une critique habituelle sur la SNCF. Mais là, avec cette histoire des feuilles mortes un mois l'exaspération des usagers semble avoir atteint des niveaux inédits en Normandie.
A défaut de pouvoir annoncer un retour à la normale, la SNCF communique sur l'évolution de la situation, ou plutôt sur la lente évolution.
"De nombreuses mesures préventives continuent d’être appliquées, cependant des phénomènes de patinages et d’enrayages subsistent dans certaines zones. Les rames ayant fait l’objet d’avaries ne peuvent plus circuler compte tenu de la détérioration de leurs organes de roulement."
Un train supplémentaire vendredi
Patience, patience, voilà donc le conseil donné aux habitués de la ligne Paris-Dreux-Granville.
"Toutes les équipes SNCF sont mobilisées pour accélérer la réparation des matériels et préserver au mieux les déplacements des clients. Les actions engagées dans ce domaine permettent une amélioration de la situation. Ainsi, une circulation aller-retour en train a été ajoutée pour ce vendredi 2 décembre : le train 3430 partant de Granville à 11h54 et le train 3441 au départ de Paris-Vaugirard à 16h43."
Certains trajets de la journée restent assurés par des cars entre Granville, Argentan et Dreux, puis par des trains Transilien entre Dreux et Paris.