Rififi au conseil municipal: la maire de Granville lâchée par ses troupes

Ce mercredi soir, à Granville, trois adjoints au maire et deux conseillers municipaux ont donné leur démission. Ils dénoncent un problème de "méthode de travail".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas qu'à Saint-Lô que la majorité municipale connait des turbulences. Ce mercredi soir, à Granville, le maire, Dominique Baudry a été lâchée par une partie de ses "troupes". Des tensions au sein de l'équipe municipale avait déjà été esprimée au grand jour à la fin du mois d'octobre. Estimant que certaines décisions avaient été mal vécues par les Granvillais, cinq élus demandaient au premier magistrat de la commune "de prendre le temps de regarder ce qui ne fonctionne pas dans notre méthode de travail" et appelaient la majorité municipale "à un sursaut nécessaire".

Visiblement, ces élus ont considéré que leur appel n'avait pas été entendu puisqu'ils ont officialisé leur démission du groupe majoritaire ce mercredi soir. Parmi eux, trois adjoints: Jean-Marc Julienne, 1er adjoint en charge des affaires scolaires et de la vie Associative, Marie-Mathilde Lezan, 2e adjointe en charge de l'éducation sportive, des sports et de la jeunesse, Gilles Ménard, 5e adjoint en charge des finances et des budgets. Deux conseillers municipaux, Antonina Julienne et David Letort, sont eux aussi démissionnaires. Ces élus ont toutefois indiqué qu'ils ne rejoindraient pas le groupe d'opposition.

Interviewée par nos confrères de la Manche Libre, Dominique Baudry, le maire de Granville, dénonce "un manque de courage" et ne s'avoue pas vaincue: "S'ils pensent me faire démissionner, ils se plantent!".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information