Disparu depuis une semaine, un ado de 13 ans retrouvé à Granville

La police nationale avait lancé ce jeudi un appel à témoins pour tenter de retrouver un adolescent de 13 ans qui s'était volatilisé le vendredi 29 novembre en sortant du collège Malraux. Le jeune garçon a été retrouvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un message empreint d'un certain soulagement qu'a publié ce jeudi en fin de journée la police nationale de la Manche. "Le jeune a été retrouvé sain et sauf à Granville tout à l’heure. Il a été pris en charge par les policiers du commissariat de Granville. Merci à tous pour vos nombreux partages et témoignages."

Le matin même, un message bien plus alarmant avait été publié sur le même canal. Depuis une semaine, les policiers de Granville avaient interrogé les proches du jeune homme dans l'espoir de recueillir une information ou un indice qui aurait pu les mettre sur une piste. En vain.

"Son téléphone est éteint. Au bout d'une semaine, ce n'est plus une fugue, c'est une disparition inquiétante", précisait alors la Police qui venait de diffuser un appel à témoins. "On espère ainsi que des gens qui ont vu ou qui savent quelque chose vont nous parler".

Le vendredi 29 novembre, le jeune garçon de 13 ans avait quitté le collège Malraux à 15h. "Il a dit qu'il allait rejoindre un ami". Depuis, il demeurait introuvable. L'hypothèse d'un enlèvement semblait écartée. Les enquêteurs privilégiaient la thèse d'une fugue. Le communiqué précisait : "Actuellement placé en famille d'accueil, il est susceptible de se trouver dans le bassin granvillais".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information