En grève depuis plus d'un mois, les salariés d'Areva La Hague durcissent leur mouvement

Ce lundi 8 janvier, plusieurs centaines de salariés d'Areva ont bloqué les abords du centre de retraitement des déchets. Un mouvement de grève a débuté le 3 décembre dernier et se cristallise autour de la question des jours fériés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'UNSA, près de 400 salariés étaient mobilisés ce lundi matin pour bloquer les abords de l'usine de retraitement des déchets d'Areva La Hague, occasionnant dans le secteur d'importants bouchons.


Réunis en assemblée générale le 4 janvier dernier, les salariés du site se sont prononcés à l'unanimité pour un durcissement de leur mouvement débuté le 3 décembre dernier. Le conflit porte sur le mode de compensation des jours fériés. Auparavant, les personnels postés en 5/8 et planifiés les jours fériés pouvaient récupérer ces journées en jours de repos. La direction entend désormais n'accorder des compensations financières.

Les syndicats et la direction doivent se retrouver cet après-midi à 14 heures pour une réunion de négociations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information