Le groupe de rock The Goggs a sorti la semaine dernière un nouveau titre, "A thousand reasons", accompagné d'un clip. Une façon pour les musiciens normands de dire adieu à leurs fans.
Le 16 octobre dernier, le groupe The Goggs sortait un nouveau titre intitulé "A thousand reasons" accompagné pour l'occasion d'un clip, fait rare en huit ans d'existence pour cette formation de rock mariant l'electricité des guitares et la puissance des cuivres. Quelques jours plus tôt sur leur page Facebook, les musiciens avaient dévoilé en quelque sorte le thème de cette nouvelle et ultime chanson : la séparation. "Ça parle de la fin du groupe", explique Quentin, chanteur guitariste, "On trouvait ça sympa de faire un dernier cadeau pour remercier tous les gens qui nous ont suivi."
Au départ, il y a une bande de copains qui jouent juste pour le plaisir. Et qui finit par se prendre au jeu. En huit ans d'existence, The Goggs c'est 118 concerts, 3 EP et un album. Les musiciens, venus l'ouest de la France, se retrouvaient dans le sud-Manche pour répéter. Mais la vie, l'éloignement géographique des uns et des autres et la difficulté de vivre pleinement de leur musique, met fin à cette belle aventure musicale. Reste tout de même, et c'est sans doute le plus important, l'amitié. Nous avons rencontré The Goggs quelques heures avant leur dernier concert vendredi dernier à Lisieux, un dernier concert qui pourrait ne pas être le dernier. Le point final pourrait se dérouler prochainement "à la maison", dans le sud-Manche.