Les liaisons vers les Îles anglo-normandes également victimes du coronavirus : pas de reprise avant 2021

Les liaisons transmanches sont durement impactées par la crise sanitaire. Après le Brittany Ferries, c'est le Département de la Manche, par la voix de son président, qui annonce la mise en pause de plusieurs mois de la desserte des Anglo-Normandes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de sa conference de rentrée ce jeudi 3 septembre, Marc lefèvre, président du Département de la Manche a notamment évoqué les très bons chiffres de la saison touristique 2020. Le département normand a tiré son épingle du jeu lors de cet été marqué par la crise sanitaire.

Mais il y a cependant une ombre au tableau. Manche Île Express a dû stopper rapidement dès le mois de juillet ses liaisions vers les îles anglo-normandes. Aujourd'hui, le répondeur téléphonique du délégataire indique que ces liaisons sont suspendues "jusqu'à nouvel ordre". Et la situation pourrait durer encore plusieurs mois.
Comme le rapportent nos confrères de Ouest-France, Marc Lefèvre a indiqué ce jeudi qu'il n'y aurait pas de liaison "jusqu'à fin 2020". Et le Département s'interroge même "quant à une reprise en 2021". Le président rappelle tout de même que la France pèse pour près de 25 % dans l'activité touristique des îles anglo-normandes. De quoi inciter les autorités de Jersey à assouplier quelque peu les conditions d'accès à leur territoire ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information