Incendie au camping d'Agon-Coutainville probablement d'origine accidentelle

Seize pompiers ont été mobilisés dans la nuit du dimanche 26 juillet pour venir à bout de l'incendie qui s'est déclaré au camping GCU d'Agon-Coutainville. Aucun blessé n'est à déplorer mais la salle de convivialité et la laverie ont été fortement endommagées.  

Image d'illustration de sapeurs-pompiers.
Image d'illustration de sapeurs-pompiers. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
L'incendie s'est déclaré aux alentours de 21H30 au premier étage d'un bâtiment de 120 M2 abritant une salle de convivialité et la laverie. Les combles ont été ravagés par les flammes, occasionnant d'importants dégagements de fumée.
 


Les seize pompiers engagés ont réussi à maîtriser le feu une heure et demie plus tard, à l'aide de deux lances à incendie. Les combles du bâtiment ont été entièrement détruits. Les pompiers ont participé aux opérations de déblaiement jusqu'à minuit et demi. 

D'après les gendarmes de la compagnie de Coutances, chargés de l'enquête, les premiers élèments laissent à penser que l'origine du feu serait accidentelle.

Ce camping associatif pourra toujours fonctionner. Il est géré par l' association GCU, qui prône le bénévolat et la gestion participative.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter