Un accident sur l'A84 a eu lieu ce vendredi 18 novembre 2022. Un camion et un véhicule léger sont entrés en collision. Trois blessés légers sont à déplorer. Une partie du chargement du poids lourd - des produits chimiques - s'est déversée sur l'autoroute, mais ne représente pas de dangers pour les personnes ou l'environnement, selon la préfecture de la Manche. L'A84 a rouvert mais reste perturbée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident a eu lieu ce vendredi 18 novembre 2022 sur l'A84 impliquant un poids lourd transportant des produits corrosifs faiblement concentrés et un véhicule léger à hauteur de Gouvets, entre
Villedieu-les-Poêles et Guiberville (Manche). Les pompiers sont intervenus à 7h02. Les trois victimes sont un homme et deux femmes blessés légèrement. Un homme de 33 ans était le conducteur du poids lourd et la femme de 33 ans la conductrice de véhicule léger. Une autre femme de 25 ans était, elle, témoin de l'accident. Tous ont été transportés au CHU de Saint-Lô. 

Produits corrosifs : "Pas de dangers pour les personnes et l'environnement"

L'A84, un temps fermée dans les deux sens de circulation, a rouvert mais l'accès à la sortie 38 en direction de Caen est toujours fermée. La préfecture de la Manche, dans un tweet, conseille les automobilistes à utiliser le réseau secondaire. 

Une partie du chargement du camion accidenté s'est déversée sur la route. Mais cela est sans danger pour les personnes et l’environnement, assure la préfecture de la Manche dans un communiqué ce vendredi. Sur cette intervention, deux véhicules de protection, deux véhicules "risques chimiques" ont été mobilisés, ainsi que trois ambulances, un véhicule de secours routier, un infirmier et un fourgon incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information