Cet article date de plus de 5 ans

L'un des favoris du Tour de France 2016 en repérage à Lessay

Dans la Manche, la petite commune de Lessay aura le privilège de voir passer deux fois le peloton. Deux jours avant le Grand Départ, les espagnols de la Movistar sont venus repérer les leixu. Parmi eux, l'un des favoris de cette année.
Les plus mordus ont déjà installé leurs camping-cars sur le champ de foire. Plusieurs centaines d'autres sont attendus dans les prochaines heures. Car pour les passionnés de la petite reine et de la Grande Boucle, Lessay est un peu LE spot à ne pas manquer. En l'espace de deux jours et deux étapes (la première et la seconde), la commune de 2000 habitants, fief de Jean-François Le Grand, va voir passer le peloton à deux reprises.

Les Espagnols de Movistar ont décidé, à deux jours du coup d'envoi de la course, d'y venir faire un petit repérage. Dans l'équipe, un sérieux prétendant au maillot jaune, Nairo Quintana, présenté par Christopher Froome comme son "principal adversaire" sur ce tour. Le Colombien a terminé à la seconde place, derrière le Britannique, en 2013 et 2015. 

Reportage de Sylvain Rouil et Patrick Mertz
Intervenant:
- Jose-Luis Arrieta, directeur sportif de l'équipe Movistar

durée de la vidéo: 01 min 22
L'un des favoris du Tour de France 2016 en repérage à Lessay

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport