La vente de carburant encadrée et des stations réquisitionnées dans la Manche

Après le Calvados, c'est le département de la Manche qui voit la vente de carburant être contrôlée. De plus, seize stations-services sont réquisitionnées : elles doivent réserver 25% de leur stock aux véhicules prioritaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le département de la Manche, la situation semble s'améliorer en terme de carburant : selon les chiffres de la préfecture, 41 stations-service sont en "rupture complète" ce lundi contre 50 ce dimanche. Néanmoins, à l'instar de son homologue du Calvados, le resprésentant de l'Etat a pris aujourd"hui des arrêtés pour encadrer la vente de carburant. Si dans le Calvados, les particuliers se voient limités à 20 € lors de leur passage à la pompe, les Manchois propriétaires d'un "véhicule léger", eux, peuvent prendre jusqu'à 20 litres (contre 50 litres maximum par véhicule de plus de 3.5T et 150 litres pour les poids-lourds).

Concernant les véhicules dit "prioritaires", la préfecture de la Manche a fait le choix de "réquisitionner" 16 stations dans le département : les stations concernées doivent réserver 25% de leur stock à ces véhicules et cesser la distribution aux particuliers si ce minimum de 25% est atteint. La liste des stations réquisitionnées est consultable sur le site internet de la préfecture de la Manche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information