Après le Calvados, c'est le département de la Manche qui voit la vente de carburant être contrôlée. De plus, seize stations-services sont réquisitionnées : elles doivent réserver 25% de leur stock aux véhicules prioritaires.
Dans le département de la Manche, la situation semble s'améliorer en terme de carburant : selon les chiffres de la préfecture, 41 stations-service sont en "rupture complète" ce lundi contre 50 ce dimanche. Néanmoins, à l'instar de son homologue du Calvados, le resprésentant de l'Etat a pris aujourd"hui des arrêtés pour encadrer la vente de carburant. Si dans le Calvados, les particuliers se voient limités à 20 € lors de leur passage à la pompe, les Manchois propriétaires d'un "véhicule léger", eux, peuvent prendre jusqu'à 20 litres (contre 50 litres maximum par véhicule de plus de 3.5T et 150 litres pour les poids-lourds).
Concernant les véhicules dit "prioritaires", la préfecture de la Manche a fait le choix de "réquisitionner" 16 stations dans le département : les stations concernées doivent réserver 25% de leur stock à ces véhicules et cesser la distribution aux particuliers si ce minimum de 25% est atteint. La liste des stations réquisitionnées est consultable sur le site internet de la préfecture de la Manche.