Un coureur anglais meurt renversé par un véhicule suiveur : le 35 ème Duo Normand endeuillé

Le coureur amateur anglais Ian Bashford, du club londonien de Old Portlians Cycling est décédé suite à une collision avec un véhicule suiveur qui s'est déporté sur la voie des coureurs pour une raison encore inconnue, à 200 mètres de l'arrivée du 35 ème Duo Normand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit aux environs de 12 heures 30, à Marigny (50), pendant la 35 ème édition du Duo Normand, une course cycliste contre-le-montre par équipe de deux. Une enquête est en cours pour déterminer pour quelle raison un véhicule suiveur de Guernesey s'est déporté vers la voie où circulaient deux coureurs, fauchant mortellement Ian Bashford.

Ian Bashford et Peter Grey étaient à 200 mètres de l'arrivée quand le véhicule a fait une embardée. Le second coureur n'a pas été touché par le véhicule et n'a pas été blessé. Les secours ont tenté de ranimer Ian Bashford après la collision mais ils n'y sont pas parvenus. Le décès du coureur de 61 ans a été prononcé sur la course. Le conducteur du véhicule, un homme âgé de 27 ans, a été transporté à l'hôpital de Saint-Lô, en état de choc.

Selon l'organisation du Duo Normand, la course n'a pas été arrêtée à la demande des coéquipiers du coureur décédé

Adèle Hommet- Lelièvre, du comité d'organisation du Duo Normand, revient sur les circonstances de cet accident :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information