Un coureur anglais meurt renversé par un véhicule suiveur : le 35 ème Duo Normand endeuillé

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.A.
Le 35 ème Duo Normand endeuillé
Le 35 ème Duo Normand endeuillé © F3 Normandie

Le coureur amateur anglais Ian Bashford, du club londonien de Old Portlians Cycling est décédé suite à une collision avec un véhicule suiveur qui s'est déporté sur la voie des coureurs pour une raison encore inconnue, à 200 mètres de l'arrivée du 35 ème Duo Normand.

L'accident s'est produit aux environs de 12 heures 30, à Marigny (50), pendant la 35 ème édition du Duo Normand, une course cycliste contre-le-montre par équipe de deux. Une enquête est en cours pour déterminer pour quelle raison un véhicule suiveur de Guernesey s'est déporté vers la voie où circulaient deux coureurs, fauchant mortellement Ian Bashford.

Ian Bashford et Peter Grey étaient à 200 mètres de l'arrivée quand le véhicule a fait une embardée. Le second coureur n'a pas été touché par le véhicule et n'a pas été blessé. Les secours ont tenté de ranimer Ian Bashford après la collision mais ils n'y sont pas parvenus. Le décès du coureur de 61 ans a été prononcé sur la course. Le conducteur du véhicule, un homme âgé de 27 ans, a été transporté à l'hôpital de Saint-Lô, en état de choc.

Selon l'organisation du Duo Normand, la course n'a pas été arrêtée à la demande des coéquipiers du coureur décédé

Adèle Hommet- Lelièvre, du comité d'organisation du Duo Normand, revient sur les circonstances de cet accident :
durée de la vidéo: 03 min 17
Accident Duo Normand : Interview Adèle Hommet-Lelièvre


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.