Le festival Papillons de Nuit annule tous ses concerts ce samedi 18 mai

Tous les concerts du samedi 18 mai du festival Papillons de Nuit sont annulés en raison d'un orage. Les organisateurs doivent encore décider si l'évènement pourra rouvrir dimanche 19 mai.

Le festival Papillons de Nuit annule tous ses concerts de ce samedi 18 mai, ont annoncé ses organisateurs sur les réseaux sociaux, ce samedi en milieu d'après-midi.

"En raison d’un violent orage, le festival n’ouvrira pas ses portes ce samedi 18 mai 2024, afin d’assurer la sécurité de toutes et tous", informe un message posté sur la page Facebook du festival. "Les équipes du festival mettent tout en œuvre pour pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions demain", précise néanmoins le message. Les organisateurs se prononceront sur la réouverture de l'évènement dans la matinée de dimanche 19 mai, dernier jour du festival.

La décision d'annuler le festival ce samedi "a été prise avec les autorités, de manière collégiale", indique les organisateurs. "Des remboursements seront proposés dans les prochains jours, les modalités seront communiquées prochainement", ont-ils aussi annoncé.

Orage et inondation

Le festival de musique se tient du 17 au 19 mai à Saint-Laurent-de-Cuves (Manche), mêlant les styles musicaux. Plus de 95 000 festivaliers sont attendus sur tout le week-end pour écouter Matt Pokora, SCH, Hoshi, Zaho de Sagazan ou encore Pierre de Maere.

Un orage, qui a éclaté autour de 15 heures, a inondé une partie du site et empêche la tenue des festivités ce samedi. Quelques averses étaient déjà tombées vendredi 17 mai, premier jour du festival.

"Il faisait super beau ce matin jusqu’à 14 heures. Ensuite, des trombes d’eau pendant plusieurs heures. Déjà hier, le site était impraticable", témoigne un festivalier. "Tout le monde est un peu abasourdi, dans la bonne humeur tout de même", ajoute-t-il. "Très impressionnant, on ne voyait plus rien, la boue dévalait des champs sur la route", évoque une autre festivalière qui était sur la route en direction du site du festival au moment de l'orage.

Ce samedi, les artistes qui sont empêchés de jouer par les conditions météo incluent, entre autres, Pierre de Maere, Eddy de Pretto, Santa, les groupes Palladium, Madam et Caravan Palace.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité