Le fils de Ronald Reagan pose la première pierre de l'extension du musée Airborne

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM et SL
Michael Reagan, fils de l'ancien président des USA, a posé ce mardi la première pierre de la prochaine extension du musée Airborne
Michael Reagan, fils de l'ancien président des USA, a posé ce mardi la première pierre de la prochaine extension du musée Airborne © SL

Michael Reagan a lancé symboliquement ce mardi à Sainte-Mère-Eglise le chantier de l'extension du musée Airborne. Sa fondation finance en Europe des projets de préservation de la mémoire des Alliés.

Michael Reagan, a posé symboliquement ce mardi  la première pierre d'un futur bâtiment qui va venir compléter le musée Airborne de Sainte-Mère-Eglise. La fondation dirigée par le fils de l'ancien président des Etats-Unis Ronald Reagan contribue à hauteur de 375000 euros à la construction de ce centre de conférence. Le futur bâtiment de 270 m2 servira de salle de conférence, de réception et de projection.

Ce n'est pas la première fois qu'elle travaille avec le musée consacré aux forces aéroportées américaines du Débarquement. L'extension "Opération Neptune", inaugurée l'an dernier à l'occasion du 70e anniversaire du D-Day, avait également bénéficié de son aide financière.

La fondation de Michael Reagan apporte son soutien en Europe à plusieurs projets oeuvrant pour le souvenir des forces alliées. Son père, Ronald Reagan, avait été le premier président américain à participer aux commémorations du Débarquement lors du 40e anniversaire.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.