Le Mont-Saint-Michel en Bretagne : le scandale du manuel scolaire

Les Bretons en ont rêvé, les éditions Nathan l'on fait ! Un manuel scolaire de géographie  place la Merveille normande chez nos voisins. "Cette carte erronée ne recèle aucune intention politique" se justifie l'éditeur.

La guerre est repartie. Une fois encore. Le Mont-Saint-Michel est donc en Bretagne et c'est un manuel scolaire de lycée qui le dit.  Un sujet sensible. Tous les Normands vous le diront, oui le parking est bien de l'autre côté de la frontière, mais non le Mont est et restera NORMAND.
Emotion jusque sur le fil twitter d'une lycéenne caennaise, photo à l'appui.

Le magazine l'Express, qui a révélé le pot aux roses, a contacté les auteurs de la très grande faute. Les éditions Nathan présentent leurs plus plates excuses.  "Cette carte erronée ne recèle aucun intention politique, la coquille sera rectifiée immanquablement dès la prochaine réimpression".  Pas question donc, de passer les ouvrages au pillon pour cette impardonnable erreur. Les Normands en attendant ont le droit d'arracher la page. Depuis plus de 1 000 ans le Mont est sous la protection du saint-Patron des Normands. Saint Michel a-t-il des racines normandes, par toutatis ?
Le combat devant la Merveille est vieux comme Hérode comme le dessine la marque identitaire normande Heula dans un récent post sur sa page Facebook.
 

Relookage d'un visuel emblématique de notre marque.Remarquez-vous ce que nous avons mis en plus ?Bientôt nous serons...

Posté par Heula sur jeudi 8 octobre 2015

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité