• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Maison en bois : six familles crient à l'arnaque dans la Manche

Les familles se plaignent des délais de livraison, de malfaçons et dénoncent les sous-traitants qui n'ont pas été payés.
Les familles se plaignent des délais de livraison, de malfaçons et dénoncent les sous-traitants qui n'ont pas été payés.

Dans la Manche, six familles ont fait appel au même entrepreneur pour la construction de maison en bois. Toutes se disent victimes d'une arnaque. 

Par Raphaëlle Besançon

"L'expert a estimé à 80 000 € le devis pour réparer les malfaçons ! " À Saint-Planchers, dans le mobil-home situé à côté de sa nouvelle maison, Anne-Sophie Gauber se désespère.

Comme cinq autres familles vivant dans la Manche, elle est sûre d'avoir été victime d'une arnaque.

Au Mesnil-Rogues, même constat :" Tout est a rasé. Ce n'est pas le bon type de fenêtre qui a été posé, tout est en train de pourrir...", se désespère Frédéric Dandrel, propriétaire, en faisant le tour de sa maison neuve.

Des plaintes déposées 

Toutes ces familles ont fait appel au même entrepreneur. Toutes ont des problèmes avec la livraison de leur maison, les malfaçons ou les sous-traitants qui n'ont pas été payés.

L'entrepreneur en question exerce toujours. Il a déjà été condamné et déclaré non solvable. Son ancienne entreprise a déposé le bilan.

Même si les propriétaires ont peu d'espoir, ils ont tout de même déposé plainte.

Un reportage de Nicolas Dalaudier et Marine Guigné :

A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : les préfectures tentent de se préparer

Les + Lus