Manche: les patrouilles des forces de l'ordre sont renforcées pour sécuriser les sites sensibles

La préfète de la Manche, Danièle Polvé-Montmasson, a réuni ce matin, avec les procureurs de Cherbourg et de Coutances, l'état major de sécurité composé de l'ensemble des forces de l'ordre et des représentants de l'armée.

La cellule de crise a pris plusieurs mesures, dont ce renforcement des patrouilles. D'autre part, les principales manifestations sportives et culturelles, prévues ce week-end et encadrées, ne sont à ce stade pas remises en cause, à l'exception du concert de ce soir à Cherbourg, du groupe « LEJ » annulé par la mairie.

Toutefois en raison des impératifs de sécurité, la préfecture recommande la plus grande prudence dans la participation à des rassemblements spontanés.

En ce qui concerne les établissements scolaires, ils restent ouverts dans leur mode de fonctionnement habituel. Si de nouvelles consignes devaient intervenir, elles seraient diffusées par les responsables de l'Education Nationale.

Enfin, comme la région Ile-de-France fait l'objet d'un état d'urgence renforcé, la préfecture conseille aux personnes qui souhaitent se rendre à Paris et en région parisienne, ce week-end, de différer leurs déplacements.