La marque normande Saint-James débarque au cinéma

L'entreprise du sud-Manche lance ce mercredi 15 mars pour la première fois une campagne de communication au cinéma. Son spot va être projeté dans plus de 500 salles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mercredi, c'est jour de sortie dans les salles obscures. Cette semaine, les spectateurs vont pouvoir découvrir une production 100% normande dans leurs cinémas, un petit film d'une minute, à l'esthétique extrêmement soignée, réalisé par l'agence DGC Communication de Saint-Lô et Al Films du Havres pour le compte des tricots Saint-James.

 "Saint-James avait l'habitude de communiquer dans la presse et dans les abribus via des campagnes d'afffichage, on n'avait pas jusqu'alors osé franchir le pas", a expliqué Luc Le Sénécal, patron de l'entreprise du sud-Manche, sur notre antenne, "Le cinéma est un vecteur de communication essentiel, de plus en plus fréquenté, et on touche ainsi un public plus jeune, actif, mais aussi les retraités qui sont parfaitement la cible du tricot Saint-James".


Il aura fallu un an pour monter ce que Luc Le Sénécal considère comme "un véritable petit film de cinéma qui met en avant notre savoir-faire", avec le soutien de la Région Normandie et du Département de la Manche.

Le film met d'ailleurs l'accent sur le label d' "Entreprise du patrimoine vivant" que la société manchoise a obtenu en 2014 des mains de Laurent Fabius, alors ministre des affaiers étrangères.  Ce label distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence et donne droit à des crédits d’impôt dans le domaine de l’apprentissage et la création de nouveaux produits.

En Normandie, une cinquantaine d'entreprises bénéficie de ce label. Selon Luc Le Sénécal, d'autres films pourraient prochainement voir le jour, avec le soutien de la Région, pour promouvoir ces sociétés.

L'entreprise du sud-Manche lance ce mercredi 15 mars pour la première fois une campagne de communication au cinéma. Son spot va être projeté dans plus de 500 salles. Luc Le Sénécal, président de la société normande, était l'invité de votre édition régionale ce mercredi midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information