L'entreprise du sud-Manche lance ce mercredi 15 mars pour la première fois une campagne de communication au cinéma. Son spot va être projeté dans plus de 500 salles.
Le mercredi, c'est jour de sortie dans les salles obscures. Cette semaine, les spectateurs vont pouvoir découvrir une production 100% normande dans leurs cinémas, un petit film d'une minute, à l'esthétique extrêmement soignée, réalisé par l'agence DGC Communication de Saint-Lô et Al Films du Havres pour le compte des tricots Saint-James.
"Saint-James avait l'habitude de communiquer dans la presse et dans les abribus via des campagnes d'afffichage, on n'avait pas jusqu'alors osé franchir le pas", a expliqué Luc Le Sénécal, patron de l'entreprise du sud-Manche, sur notre antenne, "Le cinéma est un vecteur de communication essentiel, de plus en plus fréquenté, et on touche ainsi un public plus jeune, actif, mais aussi les retraités qui sont parfaitement la cible du tricot Saint-James".
Il aura fallu un an pour monter ce que Luc Le Sénécal considère comme "un véritable petit film de cinéma qui met en avant notre savoir-faire", avec le soutien de la Région Normandie et du Département de la Manche.
Le film met d'ailleurs l'accent sur le label d' "Entreprise du patrimoine vivant" que la société manchoise a obtenu en 2014 des mains de Laurent Fabius, alors ministre des affaiers étrangères. Ce label distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence et donne droit à des crédits d’impôt dans le domaine de l’apprentissage et la création de nouveaux produits.
En Normandie, une cinquantaine d'entreprises bénéficie de ce label. Selon Luc Le Sénécal, d'autres films pourraient prochainement voir le jour, avec le soutien de la Région, pour promouvoir ces sociétés.