Miss France Agricole : Claire Gervais 2ème Dauphine s'engage pour les agricultrices

Claire Gervais a 25 ans. Installée dans une ferme laitière à Fontenay-sur Mer dans le Cotentin, elle vient d'être élue deuxième dauphine du concours de Miss agricole grace à son engagement pour la place des femmes dans l'agriculture.

Miss France Agricole : Claire Gervais 1ère Dauphine
Miss France Agricole : Claire Gervais 1ère Dauphine © Claire Gervais
Claire est une Miss bien dans ses bottes. Loin des clichés, Claire cultive sa féminité dans un milieu où les femmes ont longtemps vécu dans l'ombre, sans véritable reconnaissance. Agricultrice et fière de l'être, comme l'indique le T-shirt qu'elle n'hésite pas à arborer, Claire jongle entre la salle de traite et sa vie de jeune maman. La jeune femme partage d'ailleurs son quotidien sur les réseaux sociaux. Une fenêtre vers le monde extérieur dont elle se sert pour communiquer directement avec les consommateurs.
Claire Gervais, 2 ème dauphine de Miss France Agricole
Claire Gervais, 2 ème dauphine de Miss France Agricole © Claire Gervais

Loin d'être une fin en soi, le statut de Dauphine de Miss France agricole offre à Claire une visibilité inespérée. Prochaine étape : l'ouverture de l'exploitation au public.

Pour moi c'est important de créer du contact avec les citadins notamment. Avant, ils connaissaient toujours un agriculteur, plus ou moins proche d'eux mais aujourd'hui ils ne connaissent plus le métier. J'ai besoin de renouer le lien et leur montrer notre beau métier.
Claire Gervais

Etre agricultrice ne suffit plus à Claire qui se voit désormais comme ambassadrice d'un métier trop souvent décrié.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture people cotentin