Une convention entre la préfecture de la Manche, la mairie du Mont Saint Michel et l'aglomération vient d'être signée pour favoriser la coopération entre les services et la mise en place de moyens nécessaires.
Bientôt, un nouveau logo sera affiché sur différents lieux au mont Saint Michel : un label "sécuri site" censé rassurer les 2,5 millions de touristes qui viennent chaque année visiter la Merveille. La préfecture a déjà annoncé sa volonté d'installer 50 caméras de télésurveillance, un nouvel arsenal en plus de ce qui est déjà déployé.
EN DIRECT- Le préfet de la Manche annonce qu'au début de l'année 2019, 50 caméras viendront renforcer la sécurité à l'intérieur du Mont-Saint-Michel. pic.twitter.com/D2kr5i2sVq
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 18 juin 2018
Car cet écrin touristique, on le sait, est sensible. En avril dernier, il avait d'ailleurs été évacué après la profération de menaces d'un homme, arrêté quelques heures plus tard sur une bretelle d'autoroute près de Caen.
Militaires et gendarmes sont présents au mont.. ils sont une quarantaine en pleine saison et depuis 6 mois, les policiers municipaux sont armés. Des barrières anti-intrusion et portiques de sécurité ont également été installés.
L'Archange -protecteur a donc du renfort pour combattre le mal et assurer la tranquilité des lieux