Cet article date de plus de 3 ans

Evacuation du Mont Saint-Michel : un homme interpellé à Caen

Un homme de 36 ans a été interpellé sur une bretelle d'autoroute à Caen vers 23h30 dimanche. Il est soupçonné d'avoir proféré les menaces contre les forces de l'ordre au Mont-Saint-Michel ayant entraîné dimanche l'évacuation du site.

L'homme de 36 ans est connu des services de police pour des trafics de stupéfiants et conduite sans permis,. Il a été arrêté vers 23h30 dimanche à Caen . Il a été placé en garde à vue à la Gendarmerie.

Il est soupçonné d'avoir proféré les menaces contre les forces de l'ordre au Mont-Saint-Michel qui ont entraîné dimanche l'évacuation du site. Il encourt 5 ans de prison pour menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique.

L'homme a été repéré dans une station-essence de l'autoroute "où il se vantait d'être l'auteur des menaces". La plaque d'immatriculation et la description de l'individu ont été donnés aux policiers, qui ont ensuite procédé à son interpellation. 

Ce dimanche 22 avril 2018, en milieu de matinée, la totalité du village du Mont-Saint-Michel a été évacué. L’Abbaye a été fermée. Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour retrouver l'individu qui avait proféré des menaces contre les forces de l'ordre.
Le site, après contrôle, avait été réouvert en début d'après-midi.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mont saint michel culture patrimoine faits divers