Evacuation du Mont Saint-Michel : un homme interpellé à Caen

Un homme de 36 ans a été interpellé sur une bretelle d'autoroute à Caen vers 23h30 dimanche. Il est soupçonné d'avoir proféré les menaces contre les forces de l'ordre au Mont-Saint-Michel ayant entraîné dimanche l'évacuation du site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 36 ans est connu des services de police pour des trafics de stupéfiants et conduite sans permis,. Il a été arrêté vers 23h30 dimanche à Caen . Il a été placé en garde à vue à la Gendarmerie.

Il est soupçonné d'avoir proféré les menaces contre les forces de l'ordre au Mont-Saint-Michel qui ont entraîné dimanche l'évacuation du site. Il encourt 5 ans de prison pour menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique.

L'homme a été repéré dans une station-essence de l'autoroute "où il se vantait d'être l'auteur des menaces". La plaque d'immatriculation et la description de l'individu ont été donnés aux policiers, qui ont ensuite procédé à son interpellation. 

Ce dimanche 22 avril 2018, en milieu de matinée, la totalité du village du Mont-Saint-Michel a été évacué. L’Abbaye a été fermée. Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour retrouver l'individu qui avait proféré des menaces contre les forces de l'ordre.
Le site, après contrôle, avait été réouvert en début d'après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information