Naufrage mortel d'Agon Coutainville : "ça a été d'une rapidité incroyable" explique l'homme qui a prévenu les secours

"Le bateau s'est cabré et il a coulé à pic. Ca a été d'une rapidité incroyable" explique Maurice Ruau, le premier témoin de l'accident. C'est lui qui a prévenu les secours. Il nous explique ce qu'il a vu de la plage alors qu'il observait les bateaux à la jumelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je regardais la mer et les kitesurfeurs à la jumelle" raconte Maurice Ruau "la mer était agitée. J'ai vu un bateau qui ne bougeait plus. Il suivait les vagues. Il s'est cabré et il a coulé à pic. Ca a été d'une rapidité incroyable, une minute peut-être".

Maurice est le premier témoin du naufrage du bateau de loisir qui s'est retourné dans l'après-midi du lundi 12 août, à 800 mètres de la plage de Passous à Agon-Countainville. Trois enfants, âgés de 7, 9 et 13 ans n'ont pas survécu à l'accident.

Aussitôt j'ai couru pour prévenir les secours, j'étais à à 200 mètres du poste de secours de l'Ecole de voile. Je leur ai dit qu'il y avait un bateau qui coulait avec du monde à bord. 
 


"J'ai pas dormi de la nuit"  avoue Maurice, "c'est un drame pour tout le monde. J'ai vu les trois personnes sur le bateau mais je ne savais pas qu'à l'intérieur il y avait les enfants. Ce sont les gendarmes qui me l'ont appris".


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information