• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Naufrage mortel d'Agon Coutainville : “ça a été d'une rapidité incroyable” explique l'homme qui a prévenu les secours

Naufrage mortel d'Agon Coutainville : "ça a été d'une rapidité incroyable" explique l'homme qui a prévenu les secours / © F3 Normandie
Naufrage mortel d'Agon Coutainville : "ça a été d'une rapidité incroyable" explique l'homme qui a prévenu les secours / © F3 Normandie

"Le bateau s'est cabré et il a coulé à pic. Ca a été d'une rapidité incroyable" explique Maurice Ruau, le premier témoin de l'accident. C'est lui qui a prévenu les secours. Il nous explique ce qu'il a vu de la plage alors qu'il observait les bateaux à la jumelle. 

Par L.A.

"Je regardais la mer et les kitesurfeurs à la jumelle" raconte Maurice Ruau "la mer était agitée. J'ai vu un bateau qui ne bougeait plus. Il suivait les vagues. Il s'est cabré et il a coulé à pic. Ca a été d'une rapidité incroyable, une minute peut-être".

Maurice est le premier témoin du naufrage du bateau de loisir qui s'est retourné dans l'après-midi du lundi 12 août, à 800 mètres de la plage de Passous à Agon-Countainville. Trois enfants, âgés de 7, 9 et 13 ans n'ont pas survécu à l'accident.

Aussitôt j'ai couru pour prévenir les secours, j'étais à à 200 mètres du poste de secours de l'Ecole de voile. Je leur ai dit qu'il y avait un bateau qui coulait avec du monde à bord. 
 


"J'ai pas dormi de la nuit"  avoue Maurice, "c'est un drame pour tout le monde. J'ai vu les trois personnes sur le bateau mais je ne savais pas qu'à l'intérieur il y avait les enfants. Ce sont les gendarmes qui me l'ont appris".


 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Fédération de la Chasse 14 : une bonne année

Les + Lus