RemadeInFrance redonne vie aux smartphones et recrute 80 personnes

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3Normandie

L'entreprise RemadeInFrance, basée à Poilley dans le sud-Manche, est spécialisée dans la réparation et le reconditionnement de smartphones. Elle s'apprête à sortir un nouveau produit qui va nécessiter pour elle de recruter 80 personnes.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Installée depuis 2013 sur la zone des Estuaires de Poilley, entre Avranches et ducey, l'entreprise RemadeInFrance emploie actuellement 150 personnes. Ell est spécialisée dans la réparation de smartphones (ainsi que le reconditionnement), une activité en pleine croissance. Selon Christophe Jamois, directeur général de la société, rien que les écrans (qui représentent 70% des demandes d'intervention) génèrent chaque année pour le seul marché français 1,2 millions de réparations.

Sur ce marché prometteur, RemadeInFrance compte bien tirer son épingle du jeu en commercialisant un kit de réparation permettant à n'importe quel possesseur de smartphone de changer lui-même l'écran ou la batterie de son appareil. Pour l'entreprise, ce n'est pas se tirer une balle dans le pied, bien au contraire puisque le lancement de ce produit ve nécesiter l'embauche de 80 salariés supplémentaires. "Aujourd'hui, on cherche des personnes très motivées, possédant une grande dextérité et très rigoureuses", explique David Ferrand, directeur industrie.

Pas besoin de diplôme en électronique. C'est la société elle-même qui dispensera les 400 heures de formation nécessaires aux nouveaux embauchés. Pour trouver les candidats, RemadeInFrance a noué un partenariat avec Pôle Emploi.


Reportage de Stéphanie Lemaire, Joël Hamard et Vincent Lefort
Intervenants:
- David Ferrand, directeur industrie
- Christophe Jamois, directeur général de Remade

durée de la vidéo: 01 min 46
RemadeInFrance redonne vie aux smartphones et recrute 80 personnes