Replongez au cœur du Premier Empire de Napoléon

Les reconstitutions historiques sont une habitude en Normandie. Cette fois, du coté de Saint-Pair-sur-Mer dans le sud-manche, c'est un camp napoléonien qui propose aux visiteurs de se plonger dans une autre époque: celle du Premier Empire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour une fois, ce n'est pas au cœur de la Seconde Guerre mondiale que nous vous proposons de nous suivre mais à l'époque du Premier Empire de Napoléon. 

Le Maréchal Masséna, le Général Bertrand, tous les acteurs de l'histoire sont revisités et réanimés à Saint-Pair-sur-Mer dans la Manche. Ces passionnés vous font revivre les batailles, exploits et déceptions de Napoléon entre l'Egypte et l'Île d'Elbe, parcourez le globe aux côtés de petit (par la taille) Empereur.

Les visiteurs apprécient la découverte d'un autre aspect de l'histoire militaire de la Grande Armée. Le spectacle se tient pour 5 jours, jusqu'à ce jeudi.

Dans un mois, certains de ces membres s'envoleront pour le Japon. Ils se produiront dans un des musées de Tokyo dans le cadre d'une exposition sur le bicentenaire de la Bataille de Waterloo.

Bivouac Premier Empire aux Ecuries d'Ulysse, jusqu'au jeudi 20 août. Entrée : 5 Euros / gratuit pour enfants de - de 8 ans.

Reportage de
Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard

Intervenants:

-Jacky Verschaeren, Maréchal Masséna
-Miguel Moutoy, Général Bertrand
-Pascal Turpin, organisateur incarnant un gendarme d'élite à cheval de la Garde
-Barbara, touriste originaire d'Île-de-France



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information