Trois clubs normands s'étaient qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe de France. Le dernier à jouer est Saint-Lô. Le club manchois de National 3 affronte ce mercredi soir Les Herbiers.
Et si c'était lui le Petit Poucet ? Si l'US Granville attire sur elle la lumière des projecteurs, portée par son exploit d'il y a deux ans et de son beau parcours cette année, un autre club normand, qui plus est manchois, s'illustre lui aussi en Coupe de France. Ce mercredi 24 janvier, à partir de 18 h30, ce sera au tour du FC Saint-Lô de jouer sa qualification pour les 8e de finale face aux Herbiers (National).
Des trois clubs normands arrivés à ce stade de la compétition, Saint-Lô est plus modeste (il évolue en National 3, ex CFA 2). Raison de plus pour ne pas mettre la pression. "On ne risque pas grand chose", explique Nicolas Fautrat, entraineur du Fc St-Lô, "Si on est amené à perdre, on se dira: c'est pas grave , on a perdu contre une équipe qui joue deux niveaux au-dessus de nous".
Contrairement à Granville, le FC Saint-Lô n'a pas eu à affronter jusque là un gros morceau. "On va voir ce que les joueurs ont dans le ventre". Ces derniers, tous amateurs, pourraient créer la surprise. En championnat, l'équipe réalise une très belle saison et occupe actuellement la première place de son groupe. Depuis trois ans, le club se reconstruit. Une nouvelle équipe dirigeante et un nouvel entraîneur, Nicolas Fautrat, ont permis la saison passée de remonter en National 3 (ex CFA2) après plusieurs années en DH.
C'est la quatrième fois de son histoire que le FC Saint-Lô dispute les 16e de finale de la Coupe de France.
Reportage de Jean-Yves Gélébart et Matthieu Bellinghen
Intervenants:
- Nicolas Fautrat, entraineur du Fc St-Lô
- Edouard Gosselin, défenseur du Fc St-Lô
- Thibault Deslandes, président du Fc St-Lô