Le pari fou d'une jeune maman : 1200 km à vélo avec son bébé de 10 mois

Tatie la baroudeuse repart en campagne. Cette jeune maman, originaire de la Manche, enfourche à nouveau son vélo pour parcourir 1200 km sur la côte Atlantique, via la Vélodyssée. Mais cette fois, elle emmène avec elle sa fille de 10 mois. Un nouveau défi pour cette aventurière sportive, amoureuse de la nature, qui espère récolter 1200 euros lors de son voyage, pour planter 1200 arbres.

C'est un nouveau défi pour Tatie la baroudeuse. Cette jeune Manchoise se lance dans un périple de 1200 km sur la côte Atlantique, via la Vélodysée. Rejoindre Hendaye, au Pays basque, en partant de Carhaix en Bretagne. 

Cette fois, elle ne part pas seule. Tatie la baroudeuse, jeune maman, emmène avec elle sa fille de 10 mois, pour une expédition prévue sur 10 mois. Un défi pour Tatiana, sportive accomplie, qui emmène une remorque et une tente avec elle. 

C'est un peu l'inconnue. La difficulté avec un enfant, c'est d'être seule pour s'en occuper. Je pars du principe qu'elle va dormir le plus souvent dans la remorque.

Tatiana

La baroudeuse

Tatiana envisage de parcourir 40 km par jour avec Taïga dans la remorque, en roulant deux heures chaque matin et deux heures l'après-midi. "Avec Taïga, on est fusionnelle, je devais l'emmener dans cette aventure. Je l'allaite et c'était impossible de la laisser à la maison. J'ai aussi envie d'inculquer à mes enfants des valeurs et même si elle est trop jeune pour garder des souvenirs, je tenais à partager avec elle cette aventure". 

Récolter de l'argent pour planter des arbres

À l'issue de ce voyage à vélo de 1200 km, Tatiana espère récolter 1200 euros pour planter 1200 arbres. 

Tatie la baroudeuse, amoureuse de la nature, compte bien obtenir suffisamment d'argent pour financer la plantation de 1200 arbres, dans un endroit encore à déterminer. L'argent sera donné à une association qui lutte pour protéger les forêts et rendre la nature encore plus verte. À l'issue de ce voyage, Tatiana et Taïga retrouveront Guillaume, le mari et papa, pour une nouvelle aventure. Un mois de marche le long du GR10, dans les Pyrénées. 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité