Saint-Lô: des cavaliers titrés et de la graine de champion

Jusqu'à dimanche, Saint-Lô accueille plusieurs stars du saut d'obstacles dont Patrice Delaveau, vice-champion du monde en titre. Ce grand rendez vous équestre est également une vitrine pour l'élevage français, et notamment normand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les Jeux équestres mondiaux, la Basse-Normandie accueille de nouveau le gratin de l'équitation mondial. Le coup d'envoi du jumping international de Saint-Lô, et avec lui celui de la saison indoor, a été donné ce jeudi soir. Sur la piste de ce CSI 3 étoiles, pas moins de 13 athlètes du top 100 mondial, dont six français, avec notamment Patrice Delaveau, vice-Champion du Monde en titre, Roger-Yves Bost, champion d'Europe en titre, ou Timothée Anciaume, champion de France en titre. 16 nations sont représentées durant ces quatre jours de compétitions: Australie, Belgique, Brésil, Canada, République Tchèque, Egypte, France, Allemagne, Grande Bretagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède, Suisse, Ukraine, Etats-Unis.

Mais Saint-Lô accueille également le championnat des étalons selles français de 2 et 3 ans, une vitrine pour l'élevage hexagonal et notamment normand, un élevage qui a brillé sur les compétitions internationales ces derniers mois. 

Reportage de Catherine Berra et Gildas Marie
Intervenants:
- Bertrand Pignolet, haras d'Elle
- Arnaud Flandin, préparateur de jeunes chevaux







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information