À Saint-Lô, le premier centre de coronarographie de la Manche

La Manche espère accueillir son premier centre de coronarographie à l'hôpital de Saint-Lô. L'établissement a déposé un dossier auprès de l'Agence Régionale de Santé (ARS).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'hôpital de Saint-Lô (Manche) espère accueillir prochainement un centre de coronarographie. Un dossier a été déposé à l'Autorité Régionale de Santé (ARS) en ce sens.

Chaque année, environ 1 000 Manchois sont obligés de se déplacer à Caen ou à Rennes pour bénéficier d'angioplasties coronaires.

Qu'est-ce que la coronarographie ?

La coronarographie permet de visualiser les artères coronaires grâce à une technique d'imagerie médicale. Cet examen nécessite une salle de radiologie particulière, d'où la demande de l'hôpital de Saint-Lô.
Intervenants : Kévin Langlois, cadre infirmier ; Laurent Dornier, docteur et président de l'association pour la promotion d'un centre de coronarographie dans la Manche ; Laurent Michel, chef de l'unité cardiologie de l'hôpital de Saint-Lô
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité