Tristesse au zoo de Champrepus : le girafon né cet été n'a pas survécu

La naissance de cette petite girafe le 15 août avait émerveillé toute l'équipe de ce parc zoologique situé dans la Manche. Elle est "décédé de façon soudaine et inattendue".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle a été communiquée sur Facebook. Sur un carton noir, le zoo fait part de son immense tristesse. La petite girafe qui avait pointé le bout de son museau à la mi-août était en bonne santé. Elle devait même effectuer sa première sortie au grand air ce mercredi. Une autopsie pratiquée par les vétérinaires attribue sa mort à "une torsion intestinale foudroyante". La direction du parc ajoute : "C'est un évènement mécanique imprévisible grave".

L'arrivée de cette petite girafe avait rempli de joie l'équipe du parc, d'autant qu'il s'agissait de la deuxième naissance cette année. "C'est un travail d'une quinzaine d'années. Le temps de trouver le bon groupe reproducteur qui soit génétiquement viable. Mais ça a très bien fonctionné pour celui-ci avec ces deux naissances à la suite", expliquait alors Jacques Lebreton, le directeur de ce zoo de Champrépus. L'établissement est membre d'un réseau européen qui cherche à préserver des espèces en voie de disparition. Chaque naissance est une récompense et les échecs sont douloureusement ressentis. "L'équipe est sous le choc et terriblement triste."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information