Un collège fouillé par les gendarmes, après avoir reçu une menace d'attentat

Le collège Anne Heurgon-Desjardins, à Cerisy-la-Salle (Manche) a été fermé, mardi 20 juin 2023, après avoir reçu une menace d'attentat. Les gendarmes ont procédé à une fouille de l'établissement, sans rien trouvé. Les cours ont repris normalement ce mercredi.

Le collège Anne Heurgon-Desjardins de Cerisy-la-Salle, dans la Manche, est resté fermé, mardi 20 juin 2023. La gendarmerie s'est rendu dans l'établissement, pour procéder à une inspection des locaux. 

Le lundi soir, le collège a reçu une menace d'attentat, sur son espace numérique de travail. Selon France Bleu Cotentin, l'individu se présentant comme un "serviteur d'Allah" menaçait de venir faire un attentat avec des fusils d'assaut et des grenades, dans l'établissement. 

Aucune menace confirmée

L'inspection de la gendarmerie n'a rien donné. Par mesure de précaution, et pour rassurer les familles, un dispositif de sécurisation des lieux a été mis en place à proximité du collège. Les cours ont repris normalement ce mercredi matin et une explication a été donnée aux élèves. L'affaire a en tout cas fait beaucoup de bruit dans la petite commune de 1 000 habitants. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité