Sainte-Cécile: les producteurs laitiers de la Manche font le siège de Lactalis

Ce mardi matin, les éleveurs laitiers poursuivent leur blocage du site Lactalis de Sainte-Cécile
Ce mardi matin, les éleveurs laitiers poursuivent leur blocage du site Lactalis de Sainte-Cécile

Alors que de nouvelles négociations ont débuté ce mardi matin à Laval, les éleveurs de la Manche se relaient depuis ce lundi après-midi devant l'usine Lactalis de Sainte-Cécile pour faire pression sur l'industriel.

Par CM

Les premiers sont arrivés sur place ce lundi vers 15 heures. Depuis, les éleveurs laitiers de la Manche se relaient, toutes les six heures,devant l'usine Lactalis de Sainte-Cécile. Ce mardi, alors que de nouvelles négociations ont débuté à 7 heures du matin à la préfecture de Mayenne, à Laval, on ne parle plus de blocage même si les éleveurs sont toujours présents sur le site. "On accepte évidemment que la collecte continue donc les camions de collecte peuvent effectuer leur travail", explique Jean-François Osmond, éleveur laitier et membre FDSEA.

En Normandie, trois autres sites Lactalis ont été visés par des actions de la FNSEA et des JA: Livraot, domfront et Neufchatel-en-Bray.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier, Matthieu Bellinghen et Erwan de Miniac
Intervenants:
- Mathieu Bédouin, éleveur à Gavray
- Hervé Houdin, éleveur laitier
- Ludovic Blin, éleveur FDSEA - en charge des questions laitières
- Jean-François Osmond, éleveur laitier - Membre FDSEA

Sainte-Cécile: les producteurs laitiers de la Manche font le siège de Lactalis
Alors que de nouvelles négociations ont débuté ce mardi matin à Laval, les éleveurs de la Manche se relaient depuis ce lundi après-midi devant l'usine Lactalis de Sainte-Cécile pour faire pression sur l'industriel. - JB.Pattier/M.Bellinghen.E.de Miniac

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus